Dans ce billet deux modes différents de communication utilisant  le web.

Par exemple comment créer un lien affectif avec le client? Allez sur le lien gagnez un avion proposé par transavia. L'an passé la marque a proposé un projet simple qui était de s'inscrire en tant que pilote. Le principe :si le " pilote" peut remplir un avion de 169 passagers, il y a alors un tirage au sort parmi les gagnants ou parmi ceux qui ont le plus d'inscrits pour gagner un voyage.C'est un exemple de ce que l'on appelle le viral.

Un autre exemple est l'advergame.Le mot est contraction d'advertise ( pub) et de game( jeu). C'est en fait un autre moyen de créer un lien affectif avec la marque avec une image moins " commerciale". On peut aussi proposer un vrai divertissement et amuser les gens. Allez vous amuser sur  le lien suivant et voyez pour quelle marque ce jeu est fait.  jouez ici

Pour finir, il faut bien comprendre qu'internet bouleverse les rapports à l'image. Un exemple? Après que l'an passé la France ait perdu 4/1 contre les PAYS BAS, les joeurs de foot ont dit l'équipe a été solidaire. pas de soucis. Bon d'accord, alors qu'est-ce que cela aurait donné s'il y avait eu un souci.
Regardez la vidéo.


Allez pour le plaisir un petit souvenir.



Tag(s) : #ACTUALITE MARKETING

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :