Comment débuter sa journée sans stresser ?

Comment démarrer sa journee de travail sans stresser
Arriver en retard peut avoir des conséquences fâcheuses qu'il est pourtant simple d'éviter par ces quelques conseils que vous allez découvrir

     

Dans votre contrat de travail, il vous est stipulé des horaires à respecter.

C'est donc commencer, par préparer votre bureau, avant d'ouvrir l'agence ou l'établissement, au public.

C'est penser à mettre en marche votre ordinateur afin que celui-ci soit consultable, immédiatement .

C'est avoir un papier et un crayon sous la main, pour noter les questions de votre correspondant, en lui faisant gagner du temps pour lui éviter de tout répéter des infos que la personne vous a données.

Or, oublier ces quelques conseils qui sont relativement simples à suivre, c'est malheureusement, quand vous êtes parfois au teléphone, faire durer la communication téléphonique, de votre correspondant, en rallongeant sa note de téléphonique, aussi. Celà ne vous choque-t-il pas un peu ?

Il est rare aussi de recevoir les gens, en gardant le sourire, quand il faut ouvrir le bureau en retard et oublier l'importance de tous ces menus détails qui brusquement vous feront stresser.

Alors que la personne (cliente) vous parle, vous explique ses problèmes, vous voici en train de penser à mettre en marche votre ordinateur qui, bien entendu, va refuser de se mettre en marche, on ne sait pour quelle raison. Ce nouveau contre temps va bien sur vous commencer à vous agacer, prodigieusement.

Bien sur, vous ne pourrez rien dire à la personne en face, qui continue de discuter, croyant que vous l'écoutez avec attention, sans imaginer, un instant l'urgence de vos préoccupations. Quand enfin, votr ordinateur sera enfin connecté, vous allez vous apercevoir, consternée, que votre imprimante n'a plus de papier sous la main, pour imprimer ! Que tous vos stocks sont restés à la cave !

Il va donc vous falloir cogiter furieusement pour trouver un prétexte valable et aller chercher unerame de papier tout en faisant patienter votre interlocuteur.

Avouez que vous stressez prodigieusement face à cet oubli que vous auriez pu prévoir, si vous étiez arrivée à temps au travail!

Alors, que diriez-vous d'arriver un quart d'heure à l'avance, et tout préparer calmement, sans démarrer cette journée dans le stres ?

De commencer par tout vérifier et d'attendre vos clients avec un sourire chaleureux qui évitera bien des tensions et mettra votre interlocuteur à l'aise pour discuter ?





par Erotica51 (11/04/2006) - 386 mots
Découvrez mes autres ARTICLES
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :