POURQUOI NE FAUT-IL PAS SE FIER à UNE SEULE SOURCE DE TRAFIC

C'est sans doute la l'erreur la plus commise par les marketeurs, opter sur une seule source de trafic pour attirer des visiteurs sur son site.

C'est sans doute la l'erreur la plus commise par les marketeurs, opter sur une seule source de trafic pour attirer des visiteurs sur son site. Même s'il existe une foule de façons de générer du trafic, certaines de ces sources ne seront pas profitables pour vous et c'est d'autant plus important de ne pas se fier qu'à une seule technique, car vous risquez de passer à côté d'une tonne de visiteurs potentiels.

Alors quelle est la meilleure source de trafic? La réponse est simple, aucune et chacune à la fois, selon le type de site, le type de clientèle à qui vous vous adresser et selon le temps que vous disposer pour mettre en place des techniques pour générer des visiteurs.

Mythe #1: Une technique de trafic populaire veut absolument dire qu'elle sera bonne pour vous

Et non, le fait qu'une technique pour générer du trafic soit populaire et très utilisée sur le web, cela ne veut pas dire qu'elle sera profitable pour vous et elle n'est pas plus gage de succès en soi. Il faut faire des tests, évaluer le nombre de visiteurs et ensuite comparer avec une autre technique.

Mythe #2: Ne pas faire de tests et surtout de ne pas consulter ses statistiques

Les tests font partie intégrante des sites web et de leur marketing. Si vous mettez en place une campagne de marketing dans le but de générer du trafic sur votre site, vous DEVEZ mettre en application une technique à la fois pendant une certaine période, et ensuite analyser vos stats. Ensuite, vous pourrez comparer, quelles techniques ont été plus profitables pour vous pour générer du trafic.  Il faut aussi vous donner le temps de bien maitriser une technique avant de l'abandonner. Si votre site est tout nouveau, il ne faut pas s'attendre à recevoir 1000 visiteurs en une semaine et ce peu importe la technique utilisée.

Mythe #3: Il faut dépenser beaucoup d'argent  pour obtenir du trafic sur son site

Encore là, c'est tout à fait faux. Il existe de nombreuses techniques pour générer du trafic sur votre site et cela sans même dépenser un sou. Évidemment, pas parce que c'est gratuit que cela se fera seul et sans technique. Il faudra vous donner le temps d'apprendre, mais aussi de bien maitriser les techniques gratuites afin d'en tirer le maximum de profit.

-----------------
par Cathy Clément (02/02/2011)
Découvrez la formule complète pour obtenir une inondation de trafic sur votre site! Demandez votre vidéo exclusive sur Trafic Academie.com
http://www.traficacademie.com

 

Tag(s) : #ACTUALITE MARKETING

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :