Quand Barack s'amuse...

Europe 1 citait récemment une farce de B Obama au gouverneur de Virginie Tim Kaine. La virigine est située au Sud de Washington. Comme il finit son mandat, il a accepté de participer à une émission mensuelle à la radio. Barack Obama dont le surnom était  Barry a appelé la radio en se présentant comme Barry de DC ( le nom complet de Washnington est Washington DC). Voyez la vidéo qui se situe 13 mn après le début de l'émission. En gros le présentateur annonce que le prochain intervenant est "Barry, de DC".


On entend alors le Président des USA dire "Monsieur le gouverneur, en fait, c'est le président des Etats-Unis à l'appareil.Je veux me plaindre de la circulation dans le nord de la Virginie". VOus voyez alors le gouverneur éclater de rire en disant de  "Oh mon Dieu !"  On arrive alors dans le fond du message :"Mais plutôt que de parler de cela, je voulais dire à quel point nous sommes fiers de ce que vous avez accompli dans l'Etat de Virginie".

Ce n 'est pas un canular car la Maison-Blanche a confirmé que c'était bien le président en personne qui était au bout du fil et qu'il avait choisi ce pseudonyme pour faire une surprise à son ami Tim Kaine. Communication politique quand tu nous tiens....

Tag(s) : #ACTUALITE MARKETING

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :