Sur Internet, les initiatives pullulent dans ce domaine. On a donc le CV parlé, du type "causerie" qui rAlors qu'en à un site miroir. Ici ça fait un peu nolife.



On a eu ausi le CV chanté. Mais là il n' y a pas photo, c'est très ringard. L'auteur dit d'ailleurs que c'est fait exprès pour faire parler, se différencier etc.. D'après vous?


On a testé le CV court métrage, dans le style "Amélie Poulain". Original mais n'est-ce pas un peu trop?

Bref, le souci d'Internet, c'est qu'il faut être certain que les moyens techniques suivent car sinon l'effet est contraire à celui espéré. De plus, un CV ou une lettre de motivation, ça sert à se mettre en avant pour se vendre. Le problème c'est qu'en communication privée, se vendre c'est bien vu. Mais en communication publique telle qu'Internet, ça fait très prétentieux et donne lieu à toutes les dérives.
Regardez à ce propos, l'original. C'est le  CV Inaudible


Et donc avec un CV de ce type on a forcément sa parodie. Et là du coup, la parodie canniablise l'original et de fait le ringardise. Voici quelques versions
 


En fin de compte la pratique Vidéo semble bien périlleuse et il semble donc qu'une production personnelle serve mieux le candidat qu'un CV vidéo ..
Tag(s) : #ORIENTATION

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :