Les séniors et le financement de leur retraite : le prêt senior est-il une solution ?

Allongement permanent de la durée de vie, franchissement des 60 ans par la vague des baby-boomers... les seniors sont de plus en plus nombreux et de plus en plus actifs. En 2030, on ne devrait plus compter que 1,4 actif par retraité de plus de 60 ans et les plus de 60 ans devraient atteindre 20 millions, soit quelque cinq millions de plus qu'aujourd'hui !

A quoi sert le prêt sénior ?

Que soit dans le bien-être, le tourisme, le sport, les domaines d'activité et les marchés se sont adaptés à l'évolution de la société. Aujourd'hui, nombreux sont les produits qui s'adaptent à cette tranche d'âge et qui permettent aux séniors de s'épanouir pendant leur retraites. Mais, bien connu, le problème des seniors corrèle avec celui des petites retraites. Certes beaucoup d'activités, de soins, sont aujourd'hui à leur portée, mais nombreux sont ceux qui ne peuvent pas se permettre d'excès.


Le prêt senior, une nouvelle aubaine pour les seniors

En effet, les seniors ont de grandes difficultés à obtenir des financements à cause des problèmes d'assurance-emprunteur. C'est pourquoi les banques et assurances ont développé de nombreux produits qui s'adaptent à cette nouvelle clientèle comme le prêt senior. Outre les activités culturelles, il devient plus difficile pour les seniors d'emprunter.

Le prêt seniors est donc une aubaine pour les seniors. Il leur permet de financer leurs projets, réaménager leurs prêts existants ou tout simplement disposer de liquidités. Il existe aussi des prêts hypothécaires cautionnés. Cela permet d'obtenir un capital (dans la limite de la valeur du bien et du niveau d'endettement) et l'utiliser pour racheter des crédits, effectuer des travaux d'aménagement, faire un don, investir dans un nouveau bien, obtenir un capital, aider des enfants, ou encore préparer sa succession. Généralement la souscription se fait à partir de 60 ans et les taux sont fixes.

De nombreux établissements bancaires ont donc adapté leurs offres pour cette tranche d'âge.
Certains ciblent même cette nouvelle clientèle prometteuse avec des formules de prêt seniors qui leur sont spécifiques.


Sur le net vous trouverez des établissements bancaires qui proposent des prêts seniors.
Prenez le temps de comparez les offres, ne vous précipitez pas sur la première offre.
Choisir son prêt, c'est s'assurer d'une retraite tranquille et agréable.


-----------------
par Fideal (14/06/2010)
Découvrez le site http://www.fideal.fr/ de l'auteur Source: Fruitymag

Tag(s) : #COURS

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :