Comment captiver l'intérêt du lecteur : le premier paragraphe

Importance et contenu du premier paragraphe dans une page de vente

Maintenant que vous avez piqué la curiosité de votre lecteur avec votre titre, vous avez un peu plus de temps et d'espace pour amener celui-ci à lire la totalité du texte.

Plusieurs techniques sont à votre disposition pour cela.

Vous pouvez commencer à toucher le lecteur avec des termes comme "si" ou "alors" qui sont de très bons moyens de persuasion :
exemple : Si vous voulez améliorez votre swing, alors cette vidéo est faite pour vous...
Il faut toucher le lecteur en lui faisant prendre conscience d'un problème ou d'un manque et lui assurer l'apport d'une solution immédiate. Il est important d'amener des indices pour l'empêcher d'abandonner la lecture et l'obliger à en savoir plus.

Poser une question ouverte est également une très bonne technique de vente. Mais il faut que celle-ci puisse d'une part faciliter la vente et d'autre part qu'elle soit suffisamment orientée pour captiver son attention.

L'utilisation de phrases choc est aussi une façon de piquer l'intérêt du lecteur. Elles peuvent être plus ou moins agressives mais doivent être utilisé à très bon escient. Elles permettent de surprendre par leur coté un peu plus familier.

Il est important dans cette phase de votre lettre de vente de mettre en avant les avantages que le lecteur va retirer de votre produit. Il faut répondre à ses interrogations en répondant à LA question : en quoi ce truc peut-il m'intéresser ? Une bonne façon d'y remédier est de faire des questions / réponses. Cela permet au prospect de réaliser que ses besoins seront satisfaits s'il achète le produit.

Mais toutes ces techniques ne seront pas efficaces si l'écriture et le vocabulaire que vous allez utiliser ne sont pas au diapason. Inutile d'essayer de surprendre votre lecteur avec des tournures de phrases trop pompeuses. Au contraire, le but du jeu est d'essayer d'écrire comme vous parlez au quotidien afin de permettre d'être compréhensible par la majorité.
Et n'oubliez pas de mettre vos proches et vos amis à contribution pour vous assurer que votre paragraphe répond à vos attentes.

-----------------
par Michel Seaume (04/07/2010)
Pour en savoir plus Source: Fruitymag

Tag(s) : #COURS

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :