Elite Auto vous connaissez ? C'est un centre de location de véhicules de sport pour des stages sur des circuits dans lequel travaillait un élève. ça me fait penser à cet article.

 

Offrez-vous un stage de pilotage automobile

Marre des radars automatiques, des bouchons, des limitations de vitesse, des feux rouges ? Votre moteur aimerait vrombir sous le capot ? Pourquoi ne pas participer à un stage de pilotage et être en mesure de vous défouler un peu, sur circuit ?

Quel homme n'a pas rêvé un jour de jouer les pilotes de courses et de franchir la ligne d'arrivée sous l'acclamation des foules ? Le stage de pilotage pour apprendre la conduite sportive est une idée de cadeau originale qui fera plus d'un heureux.

La conduite automobile est un sport à part entière. Sans aller jusqu'à devenir pilote de rallye, il vous est déjà possible d'obtenir quelques sensations fortes au volant d'un petit bolide. Vous apprendrez à conduire de façon sûre et agressive, vous perfectionnant au fil des séances. Cependant, choisissez bien votre stage pour qu'il ne se résume pas à quelques tours de circuits. Ce serait dommage de ne pas profiter des conseils d'experts en pilotage automobile.

Ces premiers avant-goûts d'aventure et de maîtrise susciteront peut-être en vous une nouvelle passion. Si ce n'est pas le cas, sachez que ces stages très sérieux permettent d'apprendre à faire face à de nombreuses situations à risque dans la circulation routière. Grâce aux conseils avisés des experts, vous apprendrez les bons réflexes qui, peut-être, un jour, vous sauveront la vie lors d'un accident. En effet, ce ne sera plus le véhicule qui commandera mais ce sera vous le pilote. Négociation des virages, techniques des pros pour le double débrayage, freinage tardif ou pied gauche, technique du frein à main : tout ceci n'aura plus aucun secret pour vous.

Alors n'hésitez pas et pour que le moment soit encore plus agréable, pourquoi ne pas vous inscrire avec vos amis à ces stages de pilotage ? Nous verrons bien qui à l'étoffe pour devenir champion de formule 1.



par Franck Sublum (28/11/2006) - 290 mots
Fruitymag, votre webzine au contenu libre de droit
Tag(s) : #DIVERS

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :