Que faire dans cette situation ?

Etre interdit bancaire

Voici comment faire face aux opérations courantes de la vie et gérer son budget quand on est interdit bancaire.


Que faire quand on se retrouve interdit bancaire pour gérer son budget ?



Les personnes interdites de chéquiers ou qui, en raison de leur fragilité, la Banque refuse d'en donner un, peuvent bénéficier de forfaits bancaires sans carnet de chèques.

Grace à une carte bancaire à autorisation systématique, comme celle dont bénéficient les jeunes et qui, visuellement ne se distingue en rien d'une carte ordinaire, ces personnes peuvent faire face à toutes les opérations de la vie courante.

Parfois les banques délivrent un porte monnaie électronique Monéo, un accès Internet, une assurance perte et vol de carte. Ce service coûte 2,5O euros à 4 euros.

Déjà en place au CIC, à la Banque Populaire, à la Société Générale, tous les établissements sont sensés le proposer à toutes personnes depuis le 1er Octobre 2005.

Portes closes :

Il peut arriver qu'une banque refuse d'ouvrir un compte à un client en raison d'incidents de paiement antérieurs.

Ces personnes démunies ont pourtant le droit de se faire ouvrir un compte et de bénéficier d'un service de base bancaire gratuit, à condition d'avoir des papiers en règle.

Si l'on vous refuse "oralement" l'ouverture d'un compte, faites votre demande par écrit. La banque est légalement obligée de vous " fournir un avis de refus par écrit ".

Muni de ce papier, allez à la succursale de la Banque de France, la plus proche de chez vous. Un établissement sera nommé d'office dans lequel vous pourrez ouvrir votre compte.

Fédération Bancaire : 01.48.00.52.52



par Erotica51 (09/04/2006) - 271 mots
Découvrez d'autres articles sur la rubrique ARTICLES



Tag(s) : #DIVERS

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :