Mal de notre époque de consommateur meme pour ça on utilise internet...

Pourquoi utiliser internet pour faire des rencontres ?

Croyez-le ou non, Internet est un formidable outil de communication qui peut vous aider à faire des rencontres.

Pourquoi utiliser internet pour faire des rencontres ?

- Parce qu'aujourd'hui, en France, il y a beaucoup de célibataires, de personnes seules et de foyers monoparentaux. D'après les dernières statistiques, vous seriez plus de 7 millions à vouloir faire des rencontres.

- Parce que l'évolution des modes de vie a raréfié les lieux physiques de rencontres et fragilisé les couples.

- Parce que simultanément les nouveaux média et l'Internet ont permis la création de nouveaux lieux virtuels de rencontre et de communication dans le respect de la vie privée.

- Parce qu'aujourd'hui sur Internet les sites de rencontre connaissent un succès grandissant alors que dans le même temps ils améliorent leur déontologie et leur qualité.

Les sites de rencontres sont destinés à tous ceux et celles qui veulent rencontrer quelqu'un ou construire un nouveau couple. Bien souvent, les possibilités sont nombreuses :

o – consulter gratuitement des milliers d'annonces, par région, age, taille, etc.

o – gérer des listes d'annonces sélectionnées

o – mesurer vos affinités avec les personnes sélectionnées

o – passer gratuitement votre annonce

o – disposer gratuitement d'une boîte aux lettres anonyme et privée

o – répondre gratuitement à tous les messages reçus

o – dialoguer en direct avec les autres utilisateurs du service

Certains sites vous proposent même d'être alerté par Email et par SMS sur votre portable dès que vous avez reçu un nouveau message dans votre boîte aux lettres privée. Moyennant une petite participation financière, vous pouvez multiplier vos chances et contacter toutes les personnes dont les annonces vous plaisent et toutes celles que vous trouvez en dialogue direct.

Alors comment choisir son site de rencontre ?

Il faut porter votre attention sur plusieurs points importants :

- La population du site est-elle ciblée ? de qualité ? Cet aspect est fondamental pour l'ambiance du service et l'intérêt des rencontres que vous serez amené à faire.

- L'utilisation du site, la navigation est-elle simple et rapide pour tous (les débutants sur Internet et les autres) ? Les membres seront ainsi de tout horizon

- Est-ce qu'il est possible de répondre gratuitement à tous les messages reçus ? Certains services ont l'air gratuit de prime abord, mais en fait, il ne s'agit que de l'inscription de départ.

Peu importe celui que vous choisirez, votre site de rencontre devra avoir une certaine éthique du service et s'attacher à la loyauté et au respect de son public.



par Bruno Bernier (15/05/2006) - 429 mots
Mieux faires des rencontres
Tag(s) : #DIVERS

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :