Porté par le succès de la roue de la fortune qui simple essai d'un été s'est transformé en vrai phénomène populaire, TF1 a décidé de réutiliser le même truc et environ un après la roue de la fortune, la chaine a relancé une famille en or. Bien entendu avec l'animateur qui a fait le succès de la roue de la fortune Dechavanne( cf notre article sur cette émission). Abordons à présent la famille en OR.

Nous sommes le 08 Juillet 1990. A 18h10, TF1 lance un nouveau jeu calqué sur le concept de Family Fortunes aux USA. Le but? Concurrencer Questions pour un champion lancé deux ans plus tôt. Ce jeu présenté par Patrick Roy rassemblera rapidement  7000 000 de fidèles mais, malheureusement l'animateur décède d'un cancer et sera remplacé par Bernard Montiel, Laurent Cabrol, Pascal Brunner avant de disparaitre en 1999 non sans avoir essayé de décliner le concept ( tentative qui ne restera pas dans les mémoirs par Alexandre Delpérier d'une version enfant " des copains en or").
La version Patrick Roy est ici

 




Puis en 2007 l'émission revient pour prendre la place de celle qui n'aura pas laissé un grand souvenir 1 contre 100. En 2008 elle reprend aussi la place d'une autr émission culturelle " à prendre ou à laisser' et porté par Dechavanne elle rencontre un grand succès


Aujourd'hui une famille en or c'est devenu un vrai phénomène d'audience avec une pointe à 4099000 téléspectateurs et 28,8% de Pars de marché le 30 juin 2009..

pour les fans le site officiel est là link

Retour à l'accueil

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés