Comment refaire du neuf avec du vieux?
Vous avez peut-être remarqué cet état de fait sur TF1 depuis 2 ou 3 ans mais je pense qu'il est symptômatique soit de la crainte de l'avenir sur la base du " avant c'était mieux" dans la lignée du marketing de la nostalgie soit d'un manque certain de créativité. Retour sur un phénomène


La Roue de la fortune.
Saviez-vous qu'au départ ce jeu était déjà diffusé sur TF1 du 5 janvier 1987 à avril 1997, avant d'être remis à l'antenne depuis le 7 août 2006. L'émission est l'adaptation du jeu télévisé américain Wheel of Fortune diffusé aux États-Unis sur NBC originellement, avant de devenir un programme indépendant revendu aux chaines locales. En septembre 1987, l'animateur du jeu  décide de quitter TF1 et la chaîne choisit alors Christian Morin  pour le remplacer. Il sera accompagné par Annie Pujol tous les soirs vers 18h45.


En 1992, Dechavanne qui juge l'émission ringarde (!) propose à la place coucou c'est nous. Puis en 1997, faute d'audience le programme s'arrête avant d'être remis en place en 2006 à 19h( en reprenant les décors et détails des versions qui fonctionnent en Espagne ou en Italie).

  Pour les fans, le site officiel de l'émission est ici link

Tag(s) : #DIVERS

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :