voici un extrait d'un blog ami qui vous permttra de découvrir le marketing territorial




Le 20 février dernier la nouvelle campagne de communication touristique du Conseil général de la Gironde était lancée avec un message fort : "Trouvez votre point G en Gironde !". Un site Internet dédié à été créé à l'adresse suivante : trouvezvotrepointg.com. L'offre touristique départementale est promue à travers 4 grandes familles de produits : nature, littoral, patrimoine et vignoble. Une des innovations intéressante de ce site tient en l'utilisation de Google Maps puisque l'Internaute peut placer un drapeau sur une carte dédiée afin d'y placer son poing "G". De nombreux drapeaux sont déjà visibles. A travers cette fonctionnalité, le CDT de Gironde peut récupérer un fichier qualifié de contacts. Pour pouvoir placer son drapeau, il faut donner ses coordonnées !

Cette campagne a créée un buzz important dans la commauté des marketeurs territoriaux mais aussi bien au-delà si l'on considère le nombre de références sur Google (68 000 en avril 2009). L'Objectif de cette campagne, créée par l'agence TBWA compact, est simple : faire connaître cette destination touristique par une communication décalée. La campagne de communication est d'envergure, multicanal et génératrice de Buzz. L'agence Websiteburo a été chargée de la stratégie interactive qu'elle décrit dans son blog. Les cibles principales sont les franciliens (toujours eux) et les habitants du Grand Sud-Ouest.

Le budget confié par le Conseil général à TBWA Compact est de 1,4 millions d'euros selon CB News.

Plus :
- Le dossier de presse du Conseil général.
- Quelques caricatures de cette campagne par le blog urbsmangelivres

SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LE BLOG SOURCE DE CET ARTICLE
Cliquez sur ce lien http://www.marketing-territorial.org/

SI vous voulez télécharger un dossier permettant de réussir le marketing territorial, cliquez sur ce lien vers un dossier téléchargeable

Tag(s) : #ACTUALITE MARKETING

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :