UN HôTEL à MONTRéAL: QUEL QUARTIER CHOISIR?

Il est possible de faire un séjour dans un hôtel de Montréal sans avoir à dépenser une fortune tout en ayant le confort nécessaire pour un voyage agréable. Il faut tenir compte de deux choses : l'établissement hôtelier et le quartier dans lequel il se trouve.


Un correspondant européen me demandait dernièrement s'il était possible de faire un séjour dans un hôtel de Montréal sans avoir à dépenser une fortune tout en ayant le confort nécessaire pour un voyage agréable. Très certainement. Il faut tenir compte de deux choses : l'établissement hôtelier que vous allez fréquenter et le quartier dans lequel il se trouve.

 

Premièrement, quel type d'établissement allez-vous choisir? Si votre but est de faire un séjour agréable sans vous ruiner, mettez tout de suite de côté les grandes chaines d'hôtels internationales. Certes vous êtes assurés d'y trouver tout le confort requis, mais aussi de débourser un prix qui n'est pas vraiment justifié. On peut trouver autant de services et de confort dans des hôtels de moindre renommée. Que ce soit de petits hôtels, des auberges ou des Bed and Beakfast, on peut s'y loger très confortablement, souvent à un prix moitié moins élevé que dans un grand hôtel international.

 

Deuxièmement, dans quel quartier allez-vous résider? Vous trouverez des hôtels, des motels et des auberges dans presque toutes les régions de la ville de Montréal. Mais tous les quartiers de la ville ne présentent pas autant d'intérêt. Il est inutile d'économiser sur le prix d'une chambre d'hôtel à Montréal en allant résider dans un quartier de banlieu si vous avez à débourser une fortune en taxi et autres frais de transport. Les publicités sur le Net vous présenteront des établissements dont les avantages semblent intéressants, mais si vous ne connaissez pas un tant soit peu les différents quartiers de Montréal, vous risquez d'avoir de bien mauvaises surprises. La ville est très étendue et la banlieue n'est pas toujours facilement accessible en transport en commun. Sans compter le temps perdu pour vous rendre aux centres d'intérêt de Montréal. Il vaut mieux opter pour des quartiers plus centraux, pas nécessairement le centre-ville, souvent hors prix, mais dans les quartiers limitrophes qui sont à la fois résidentiels et très urbains et desquels on peut facilement marcher pour se rendre aux différents points touristiques.

 

En bref, restez sur l'île de Montréal, demeurez le plus près possible du centre-ville et évitez les grandes chaines d'hôtels et votre séjour à Montréal sera une pleine réussite.
-----------------
par Christian Bonin (21/01/2009)
Découvrez le site de l'auteur
http://www.montrealpourtous.com

Source: www.fruitymag.com

 

Tag(s) : #DIVERS

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :