LES 10 POINTS POUR OPTIMISER VOTRE RéFéRENCEMENT GéOLOCALISé.

Les recherches sur Internet dont la portée est localisée géographiquement sont en augmentation croissante depuis quelques années. Les gens se servent du net pour organiser leurs vacances, trouver un service de proximité, dénicher un nouveau restaurant. L'enjeu pour les professionnels locaux est donc majeur. Si c'est votre cas, vous vous demandez comment capter ces internautes pour les rediriger vers votre propre site web ?


Voici les 10 points à vérifier et surveiller pour optimiser votre référencement géolocalisé :

 

1. Indiquez votre adresse sur vos pages internet.

 

Les moteurs de recherche comprennent les codes postaux et noms de villes et pays lors des recherches des internautes. Votre page arrivera donc en meilleur position si elle semble correspondre.

 

2. Indiquez un numéro de téléphone avec indicatif local.

 

Encore une astuce destiné à prouver aux moteurs de recherche que vous êtes bien dans une certaine zone géographique.

 

3. Proposez une page avec les différents itinéraires pour vous trouver.

 

Outre l'utilité pour les visiteurs de votre site, c'est aussi une formidable occasion de placer des mots géographiques, des noms de communes qui attireront des internautes forcément proches de chez vous. Chaque mot présent dans votre description est comme un filet supplémentaire pour capter des visiteurs.

 

4. Indiquez la liste des communes dans lesquelles vous pouvez intervenir.

 

Encore une astuce pour placer des mots-clés géographiques. Si vous livrez ou avez des clients dans les communes voisines, indiquez leurs noms pour que leurs habitants puissent vous trouver.

 

5. Afficher une carte obtenue grâce à Google Map.

 

Non seulement c'est gratuit et visuellement très utile, mais en plus cela fournit les coordonnées géographiques de votre localisation précise (latitude, longitude). Encore un indice supplémentaire pour les moteurs de recherche.

 

6. Hébergez votre site internet localement.

 

Si vous ciblez un pays comme la France, vérifiez que votre hébergeur Internet a bien ses infrastructures situées sur le sol Français sinon cela pourrait constituer un handicap.

 

7. Enregistrez votre entreprise dans les répertoires locaux.

 

Il existe des annuaires dont la portée se limite à certaines régions ou département. Il y a des annuaires d'entreprises dont les listes sont souvent reprises de façon locale. Pensez aussi à Google Map et son local business center. L'inscription est gratuite pour votre entreprise.

 

8. Ayez un fichier KML.

 

Il s'agit d'un fichier listant des points géographiques, par exemple, si vous avez plusieurs magasins cela peut être intéressant. Les internautes possédant le logiciel Google Earth très en vogue depuis quelques temps pourront visualiser facilement sur le territoire où vous êtes présents.

 

9. Renseignez-vous sur le géocodage de vos pages.

 

De nouveaux standards de balises HTML sont en train d'émerger pour les pages Internet qui ont une utilité dans un certain rayon géographique. Ces codes de balises permettent pour chaque page de spécifier des informations telles que latitude et longitude.

 

10. Ecrivez un article libre pour la diffusion.

 

Le principe est d'écrire un article intéressant les habitants ou visiteurs de votre région et d'y accoler votre publicité. Autorisez-en la diffusion gratuite pour que vous puissiez apparaître sur un maximum de sites web et toucher encore plus de monde. De nombreux outils de référencement proposent ce service sans rien avoir à débourser. Si, par exemple, vous vendez des VTT, écrivez au sujet de quelques balades magnifiques à faire dans votre belle contrée ou même payez quelqu'un si vous ne savez pas écrire ou n'avez pas le temps.

 

Je vous souhaite une bonne réussite.


-----------------
par Experts-Tourisme.fr (13/02/2009)
Professionnels du tourisme, commerçants ou communes, découvrez comment exploser votre chiffre d'affaire ou votre nombre de visiteurs grâce au service gratuit d'Experts-tourisme.fr.
http://www.experts-tourisme.fr/

Source: www.fruitymag.com

 

Tag(s) : #ACTUALITE MARKETING

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :