COMMENT FAIRE BAISSER LE PRIX UNITAIRE D'UN DEVELOPPEMENT PHOTO ?

Les principaux critères qui font baisser le prix unitaire d'un développement photo.


Afin de pourvoir profiter de tarifs avantageux pour le développement photo, c'est incontestablement par le biais d'internet qu'il faut passer. En effet, les laboratoires de développement photo sur internet utilisent leurs sites internet pour présenter leurs services et produits, et n'utilisent plus de boutique traditionnelle car les frais d'installations sont trop coûteux : loyer, mobilier, électricité, entretient des locaux... Ainsi, les tarifs pratiqués sur internet sont directement répercutés, mais en passant par le biais d'un laboratoire traditionnel, on ne bénéficiera certainement pas des tarifs les plus bas du marché.

 

Le critère principal qui fera baisser le prix unitaire de façon significative est bien sûr la quantité, il faut donc penser à regrouper ses clichés avec ceux des membres de son entourage avant d'effectuer un développement photo, ensuite il faut commander en grosse quantités et privilégier les forfaits prépayés ou les packs photos de format et qualité standard. Ce sont des forfaits adaptés aux grosses commandes, qui offrent des prix unitaires plus bas car ils sont présentés sous forme de promotions, en générale les laboratoires de développement photo proposent des forfaits entre 100 et 2500 photos.

 

Cependant, on peut trouver des prix encore plus bas pendant les périodes de fêtes et estivales, du fait qu'il y a un départ massif en vacance et les clichés de photos souvenirs sont plus important. Ainsi, face à une énorme demande, certains laboratoires de développement photo peuvent proposer des promotions très intéressantes pour devancer une rude concurrence qui est présente sur internet.

 

Il y a également deux autres critères qui peuvent réduire le prix unitaire d'un développement photo, ce sont les frais de port offert mais en générale, il faut dépenser un budget minimum afin de pouvoir en profiter. Certains laboratoires offrent les frais de port mais seulement si la commande est retirée en magasin. L'autre critère est le tirage photo gratuit, la plupart des laboratoires de développement photo offrent des tirages photos gratuits à leurs nouveaux clients, habituellement ils offrent entre 25 et 100 photos gratuites.
-----------------
par Net info photo (24/02/2009)
Net info photo est l'auteur de plusieurs articles sur le thème de la photo et le développement photo.
http://www.developpement-photo-net.com

Source: www.fruitymag.com

 

Tag(s) : #DIVERS

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :