Quelques nouvelles en cette fin de printemps qui pourront vous aider..

 

1-Marketing climatique 

le climat est bien détérioré alors Météofrance développe un  service  pour les entreprises intitulé Météoperformance. Celui-ci permet de déterminer l'impact de la météo sur les résultats d'une entreprise à postériori mais aussi en prévision d'indiquer les conséquences probables sur la performance de l'unité commerciale.

2-Législation

un arrété au J.O imposera un autocollant de type sticker sur les bouteilles d'alcool, avec l'image d'une femme enceinte et la mention interdit aux femmes enceintes

3- Publicité pour la grande distribution

 La grande distribution ne pouvait pas faire de la pub directe à la TV. Dès le 1er Jan 2007 ce sera possible,mais de manière encadére. On interdira la comm sur les promos( sauf si 15 semaines au moins , qu'il n'y ait pas de stock limité et que le produit soit disponible), jeux concours, loteries, ouvertures exceptionnelles.

4- E merchandising

en mag il y a le merchandising en site internet qui est qualitatif ( ne pratique pas le hard selling) on parle de e merchandising avec un e conseller ( personnage virtuel qui conseille avec une voix humaine comme sur le site ikea), un e corner ( un espace dédié à une amrque) une e vitrine ( en page d'accueil), une e TG ( avec le goal box es 10 promotions du jour) voire une e cabine ( style la redoute).

L'objectif est d'améliorer la shoppabilité ( ce qui est vendeur sur el site). Cela parce que 75% des clients sur le net abandonnent le panier d'achat. 8% pour difficultsé liées à 'lenregistrement du profil, 11% pour un manque d'info). Enfin on zappe l'achat si on dépasse 4 clics en moyenne.

5- En Vrac

Les ISA TAXES ?

Un décret relatif à la contribution, à la collecte, à la valorisation et à l'élimination des déchets d'imprimés a été publié au Journal Officiel du 2 mars 2006.

Ce décret fixe les modalités d'application du dispositif annoncé par la loi de finances rectificative pour 2003 précisée par la loi de régulation des activités postales du 20 mai 2005 qui obligent les émetteurs d'imprimés non sollicités à contribuer à la collecte, à la valorisation et à l'élimination des déchets d'imprimés, soit par le biais d'une contribution financière ou en nature, soit en s'acquittant de la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP).



.
PUCES SOUS LA PEAU

Pour fidéliser leurs clients, certains night-clubs proposent désormais la puce sous-cutanée. Une capsule en verre, aux dimensions proches de celles d'un grain de riz est implantée dans le bras par une simple injection. Le code barres à 16 chiffres peut ensuite être lu par un scanner, qui relié à un ordinateur, donne des informations sur l'identité et le crédit dont dispose le client dans l'établissement.

PUB SUR LES CAISSES ?

Dans les bouches du Rhone j’ai eu la surprise de constater qu’on trouvait des tapis de caisse imprimables destinés à la publicité dans les magasins. ( Leclerc d'Arles) . Ce sont pou l’instant des annonceurs locaux , avec des contrats de 6 à 12 mois.

LE E COMMISSARIAT

L'Italie lance un commissariat en ligne, où on peut

- obtenir des informations administratives,

- porter plainte

- signaler des pratiques suspecte.

Bien entendu il faut remplir un formulaire assez poussé en indiquant notamment le numéro d'une de ses pièces d'identité pour éviter les abus. Il doit aussi sélectionner le commissariat le plus proche de chez lui, où la demande sera ensuite traitée sous 48 heures : ce n'est qu'à ce moment-là que la plainte aura une valeur légale.

Tag(s) : #ACTUALITE MARKETING

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :