Savez-vous ce qu'est le teasing? C'est de l'accrochage. Une publicité qui émoustille, suscite l'intérêt et pousse à en savoir plus. Prenons un exemple. Depuis Novembre 2008, Citroen diffusait cette vidéo.

 

Et que s'est-il passé en Février?

Le jour de la naissance d'André Citroen, soit le 05 février 2009, la marque a décidé de lancer sa nouvelle image. Sur quelle base? Un nouveau logo. Le site du groupe déclare  " Lors de son voyage de noce en Pologne, André Citroën découvre que l'un de ses parents utilise des engrenages à double chevron pour ses minoteries. En revenant à Paris, il adapte cette technique à l'industrie de l'acier et en dépose le brevet. Lorsque celui-ci présente sa première auto en 1919, celle-ci arbore le double chevron sur son capot. Malgré le rachat de Citroën par Michelin en 1935, puis par Peugeot en 1976, les doubles chevrons ont toujours été le symbole de la marque. © Citroën"


 Pendant des années le logo sera
Avant


Aujourd'hui le logo est sorti de son cadre  ( liberté) , arrondi et plus technologique ( 3d, ntic) avec un ruge plus profond donnant plus de profondeur à celui-ci.

logocitron2009.jpg


C'est ensuite une nouvelle signature Nouveau Logo et nouvelle identité: CRÉATIVE TECHNOLOGIE

C'est aussi une nouvelle communication publicitaire démontrant la promesse de marque et ses bénéfices pour les clients.
c'est enfin une nouvelle architecture des locaux avec une transparence pour donner accès aux services.

concession2009001.jpg 
Tous les points de vente seront concernés à terme par ce relooking.

Tag(s) : #ACTUALITE MARKETING

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :